roland micro cube gx

115,00€

Disposition des commandes du Roland Micro Cube GX

Le panneau de commande Roland Micro Cube GX possède un sélecteur de type d’ampli numérique, un bouton d’effets, un bouton de délai/réversation, un bouton de mémoire, un syntoniseur, un gain, un volume, une tonalité et un volume maître. Le tuner est frustrant à utiliser. Il syntonise la note la plus proche et indique si elle est aiguë ou plate. Il n’y a pas de lecture de la note sur laquelle vous syntonisez et les indicateurs sont vagues et peu fiables. Ce n’est pas mal pour un morceau rapide mais si vous avez l’intention de jouer avec l’ampli, j’emporterais certainement un tuner dédié.

La fonction mémoire transforme le Cube en une sorte d’ampli à deux canaux. Vous pouvez composer la tonalité et les effets désirés pour le deuxième canal, puis maintenir la touche mémoire enfoncée pendant quelques secondes pour sauvegarder les réglages. Après cela, ils peuvent être rappelés instantanément, ce qui peut être utile pour changer rapidement les tonalités entre les chansons. Cependant, il n’y a pas de pédale de commande, il serait donc difficile d’accéder à cette fonction au milieu de la chanson, à moins que vous n’ayez une pause dans votre jeu.

La commande de tonalité unique est bien conçue. J’ai généralement été capable d’amener l’ampli à un bon endroit en utilisant le contrôle unique. Naturellement, il aurait été agréable d’avoir un égaliseur à trois bandes sur l’ampli. Les différents amplificateurs de modélisation ont des caractéristiques d’égaliseur distinctes, de sorte que vous pouvez utiliser les réglages du modèle d’ampli en combinaison avec le contrôle de tonalité pour obtenir un contrôle plus précis sur l’égaliseur global. L’ampli peut fonctionner avec six piles AA si l’alimentation secteur n’est pas disponible. Les piles peuvent durer des mois si l’ampli est joué par intermittence à faible et moyen volume. En état Roland, la durée de vie des piles alcalines est de 20 heures et de 25 heures avec des piles rechargeables Ni-MH d’une capacité de 2400 mAh. Si vous jouez l’ampli à plein volume pour une session prolongée, la durée de vie de la batterie peut être significativement inférieure à cela.

Construction solide pour le Cube

Le Micro Cube GX a une construction robuste. Il est fait de plastique dur avec une grille métallique recouvrant l’enceinte 5″. Il peut prendre quelques coups sans problème. Avec 2,7 kg, c’est très léger. Avec la sangle fournie, l’ampli peut être porté d’une seule main confortablement. Les commandes sont en plastique dur et ne sont que partiellement encastrées. Cela fait d’eux la partie la plus vulnérable de la conception, et s’ils recevaient un coup dur, ils pourraient craquer. Ils sont placés à l’arrière du panneau supérieur de l’ampli, et ont une zone tampon à gauche et à droite. Cela signifie qu’il est peu probable qu’ils soient en danger. L’ampli est disponible en trois couleurs. De grands protecteurs noirs couvrent les coins et les bords des versions rouge et blanc de l’ampli. Cela nuit à leur esthétique générale, donc je pense que la couleur d’origine de l’ampli noir est toujours la meilleure.

Le volume de l’ampli est plus que suffisant pour un usage domestique. Il peut être utilisé pour jammer avec un groupe de trois pièces ou des groupes plus doux. C’est aussi longtemps que vous n’avez pas à rivaliser avec un John Bonham en herbe derrière la batterie. Il serait également acceptable pour le busking, les micros ouverts ou des applications similaires. Si vous voulez jammer avec des groupes de rock bruyants ou jouer dans des salles/salles plus grandes, alors vous feriez mieux de passer à un ampli plus grand. Quand on le monte à la manivelle, il sonne un peu creux par rapport à la réponse plus douce que vous obtenez avec d’autres amplis. Pour le prix et la taille du GX, il serait irréaliste d’en attendre plus. L’envoi simultané d’une guitare et d’un microphone à travers le Micro Cube GX n’est pas possible. Si vous avez besoin de cette fonctionnalité, vous pouvez passer à la rue Roland Cube.

La facilité d’utilisation des amplis COSM varie.

Les huit amplis COSM varient en qualité, mais dans l’ensemble, ils sont assez bons. Ce sont : acoustique, JC clean, panneau noir, combo Brit, stack classique, stack classique, stack R-fier, extreme et micro. Les trois premiers amplis n’entrent vraiment en territoire de boost que lorsque le gain est diminué. Les quatre suivants passent du crunch au gain lourd. Mic’ exécute un algorithme conçu pour être utilisé avec un micro connecté. Je n’attendais pas grand-chose de l’ampli acoustique, mais j’ai été agréablement surpris. C’est une bonne imitation d’une guitare acoustique. L’effet’JC clean’ modélise le Roland JC-120, et a un son brillant et bien arrondi. L’effet’black panel’ est basé sur le Fender Twin Reverb et a un son plus fin et plus subtil que le JC-120. Les’Brit Combo’ et’Classic Stack’ se trouvent dans un territoire similaire l’un à l’autre, avec une forte présence à mi-chemin. Le premier modèle le Vox AC-30TB et le second le Marshall JMP1987. Ni l’un ni l’autre n’a vraiment touché la cible pour moi. La présence au milieu n’a pas capturé les belles sonorités des amplis susmentionnés et sonnait comme une imitation maladroite. Le Brit Combo a fourni de jolis reflets sur les accords. Rock et rollers voudront utiliser ces deux amplis et pourraient être déçus par le Micro Cube. L’effet’R-fier stack’ est basé sur la série MESA/Boogie Rectifier. Vous n’allez tromper personne en pensant que vous avez un MESA, mais le décor fait un bon travail pour présenter un bon son pour le hard rock et le heavy metal. Extreme’ était un autre ampli qui a fait mieux que ce à quoi je m’attendais. Il est similaire à la pile R-fier mais il ajoute des basses plus serrées et une plus grande compression. Cela m’a tout de suite donné envie de jouer des riffs death metal et c’était très satisfaisant. Dans l’ensemble, les personnes qui veulent jouer principalement des parties de guitare propres ou boostées apprécieront le GX, tout comme les metalheads. Ceux qui espèrent une surmultipliée agréable et des sons déformés peuvent vouloir regarder ailleurs. Les sons overdrive ne sont pas atroces mais ils ne sont certainement pas le point fort de l’ampli.

Effets divisés en deux boutons de commande

Les huit effets inclus dans le Roland Micro Cube GX sont répartis sur deux commandes. Chorus, flanger, phaser, tremolo et octave lourde sont sur un bouton, tandis que le délai, la réverbération et la réverbération à ressort sont sur un autre bouton. Par conséquent, les cinq premiers ne peuvent pas être engagés simultanément, bien que l’un d’entre eux puisse être utilisé en combinaison avec l’un des effets de la deuxième liste. Certains effets sonnent plutôt bien, bien que plusieurs d’entre eux soient presque inutilisables. Même les meilleurs effets ne s’approcheront pas de la qualité que vous pouvez obtenir d’une pédale autonome, donc ne vous attendez pas à ce que l’ampli fasse des merveilles dans ce domaine. Il n’y a qu’un seul paramètre qui peut être modifié pour chaque effet – plus le niveau est élevé, plus l’intensité globale de l’effet est grande. Le refrain et le trémolo sont tous deux très agréables. Le trémolo sonne avec retenue, même lorsqu’il est réglé au maximum.

Le flanger et le phaseur sont tous les deux horribles. Si vous êtes nouveau à la guitare et que vous voulez jouer avec ces effets, alors ils peuvent être utiles, mais je ne peux penser à aucune autre application pour eux. L’octave lourde sonne bien lorsque vous jouez d’épais rythmes de notes simples, bien que si vous jouez plus haut sur le manche, elle commence à sonner très gimmicky. Le délai et la réverbération sont tous les deux très utilisables. Le délai est assez subtil, alors ne vous attendez pas à tirer des coups de Steve Vai en l’utilisant. Le delay ou réverbération utilisé en combinaison avec le trémolo est l’une des meilleures combinaisons possibles sur l’ampli. La réverbération à ressort a un son légèrement plus chaud et rétro qui fonctionne bien lorsqu’il est associé à des sons d’ampli propres ou amplifiés. La réverbération à ressort et l’octave lourde ne peuvent être engagées qu’à un seul niveau d’intensité, contrairement aux six autres effets.

L’ampli possède une prise jack i-Cube link/aux in (3.5mm) et une sortie d’enregistrement/casque (3.5mm). Le premier peut être utilisé pour faire passer de la musique à partir d’un téléphone ou d’un autre appareil à travers l’ampli, ce qui vous permet de brouiller des morceaux. Le lien i-Cube se connecte aux appareils iOS à l’aide d’un câble inclus. Les sons et effets embarqués du Micro Cube GX peuvent être utilisés lors de l’enregistrement via une application de votre choix. Roland offre l’application gratuite iOS Cube Jam, qui peut être utilisée pour enregistrer à l’aide du Cube. Après l’enregistrement, l’application permet un réglage indépendant de la guitare et de la musique de fond. Il peut également effectuer un réglage indépendant de la vitesse et de la hauteur de la lecture audio. Personnellement, j’aurais trouvé une ligne 1/4″ plus utile pour qu’elle puisse être connectée directement à une interface audio standard. Vraisemblablement Roland commercialise fortement l’ampli à ceux qui veulent un amplificateur portable, et donc supposent qu’ils utiliseront des configurations d’enregistrement portables.

Le Roland Micro Cube GX offre une gamme de caractéristiques dans un ensemble pratique et abordable. La qualité des tonalités et des effets varie mais il y a un certain nombre de belles options incluses. Les nouveaux arrivants à la guitare trouveront l’ampli utile car il leur permet d’essayer une grande variété de tonalités et de commencer à trouver leur propre son. L’achat d’un petit ampli à lampe fournira probablement une meilleure qualité de son, mais le nombre d’options soniques sera très limité par rapport au Cube. La construction de l’ampli est solide et bien adaptée à l’utilisation portable prévue. Des caractéristiques telles que l’alimentation par batterie, la liaison i-Cube et l’enregistrement le rendent idéal à la fois pour l’enregistrement portable et les performances en direct.


Roland Micro Cube GX amplificateur pour guitare - Noir, Roland

Prix: 115,00
au 28/03/2018 17:05  
En savoir plus
Amazon.fr
Être alerté d'une baisse de prix

Historique de prix

Statistiques

Prix actuel 115,00€ 28/03/2018
Prix le plus haut 115,00€ 26/03/2018
Prix le plus bas 115,00€ 26/03/2018
Depuis 26/03/2018

Dernier changement de prix

115,00€ 26/03/2018